Translate

lundi 1 février 2016

Ma boho couverture

English version  with more pictures

http://crochetbetweentwoworlds.blogspot.de/2016/02/free-pattern-boho-chic-blanket.html



Elle est enfin terminée! Un gros mois de travail mais le résultat en valait la peine!



Ce qu'il nous faut pour faire cette couverture

des surplus de laine de toutes les couleurs, ici :

- Red Heart soft
- Bernat satin
- un peu de fibres inconnues

- Une laine principale dans le blanc cassé environ 5 balles (off white)
- Une laine secondaire pour la bordure (border) ici bleu (blue) 2 balles

Un crochet 5 mm
Le tuto (the pattern)
  • Avec la couleur de la bordure (border) Monter des ml un tout petit peu plus que la longueur désirée. On n'a pas besoin de compter les mailles parce que nous travaillons toujours de droite vers la gauche. Si nous en avons trop, on défait tout simplement.  j'ai fait 150 cm (60 pouces). ch for 150 cm (60 inches)
  • Rang 1 : Avec la couleur de la bordure (border), tout en demies brides. Couper
On crochète toujours avec l'endroit de l'ouvrage devant nous
  • Rang 2 : Avec la couleur principale - blanc cassé (off white). 3 ml, *sauter 2 mailles, 1 bride, une maille en l'air, 1 bride* répéter tout le rang. Finir avec 1 ml, 1 bride sur la dernière maille. Couper. C'est ici qu'on défait les mailles faites en trop au rang précédent (seulement si vous en avez).
Le rang des cœurs
  • Rang 3 : Couleur à votre choix sauf le blanc cassé. 3 ml, *dans le V formé par les 2 brides du rang précédent : 3 demies brides fermées ensemble, 1 ml, 3 demies brides fermées ensemble; 2 ml, sauter un V* Répéter jusqu'à la fin du rang. 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant. Couper. Note : s'il ne reste qu'un v après avoir formé un cœur, vous devrez finir par 1 bride, 1 ml, 1 bride dans le v et 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant.

  • Vous pouvez décaler les cœurs en commençant par un V formé par 1 bride, 1ml, 1 bride et poursuivre avec  les cœurs.


  • Rang 4 : Couleur à votre choix sauf le blanc cassé. 3 ml, *dans le V (cœur) du rang précédant faire 1 bride, 1 ml, 1 bride; Dans le V de l'avant dernier rang et on attrape les 2 ml du rang précédant, faire 1 bride, 1 ml, 1bride*; Répéter jusqu'à la fin du rang. 1 ml, 1 bride dans l'arceau du rang précédant. Couper.
Les rangs 2,3 et 4 sont répétés jusqu'à la longueur désirée.

La couleur principale (blanc cassée) est utilisée à tous les 4 rangs. Donc rangs 1, 5, 9,14...

Bordure :
  • Rang 1 : On commence à crocheter au bord inférieur droit. En demies brides pour les 3 cotés.
  • Rang 2 et les autres : Ensuite tout en mailles serrées jusqu'à la largeur désirée. N'oublier pas d'augmenter au coin avec 3 mailles serrées dans la maille. 
  • Dernier rang : au point d'écrevisse, 1 maille sur 2.



33 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli ! Merci pour le tutoriel :)

    RépondreEffacer
  2. Bravo pour cette belle couverture et merci pour le tuto
    Bonne soirée

    RépondreEffacer
  3. Bonjour lucie, magnifique, j'adore ! c'est toujours un plaisir que de voir tes belles réalisations ... découverte de ton blog depuis peu ... le point de cette couverture est du plus bel effet, j'ai envie d'essayer pour une écharpe ...sera plus rapide pour moi !!! merci anne

    RépondreEffacer
  4. Trop beau!!! Vite vite en ore un encours!!!!! Youpi

    RépondreEffacer
  5. Trop beau!!! Vite vite en ore un encours!!!!! Youpi

    RépondreEffacer
  6. c'est très sympa comme point ....mais non non non !. je viens de recevoir la laine pour le plaid Harmony ....alors plus de nouveau projet pour moi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. bonne chance pour vos couvertures, vous me les montrerez!

      Effacer
  7. Superbe !!!! Beaucoup de travail pour une magnifique converture !!!!!
    Bises et bonne journée !
    Anna

    RépondreEffacer
  8. cette couverture est très jolie, merci beaucoup pour le tuto !

    RépondreEffacer
  9. On sent le plaisir de crocheter!
    Jolie couverture moelleuse, chaude, joyeuse.
    Merci pour le partage,
    FleurBelge

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai pour le plaisir et c'est pour réchauffer ceux qui viennent dans mon salon. Moi, j'ai toujours chaud et je le garde à 18, 19.

      Effacer
  10. contente de voir que "l'autre lucie" du bout du monde est ré-appparue !!!
    très jolie ce plaid , rien qu'à imaginer les fils à rentrer , ça me donne le vertige !!! sacré travail , bravo !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour L'autre Lucie. Merci pour ton commentaire et pour les fils : 6 heures de plaisir! à bientôt!

      Effacer
  11. merci pour le partage Je mets de côté car là je fais le plaid cal Sophie's universel le votre est splendide ^^Marie_Ange

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Ange.. wow un Sophie!!! c'est que vous êtes une expérimentée, Bravo!

      Effacer
  12. bonjour lucie ,je t'envoie un petit mot de france de l'aisne plus exactement car je trouve ton site super interessant riche en idée pour le crochet. a bientot florence

    RépondreEffacer
  13. magnifique plaid ..... j'avais déjà fait la happy blanket et je vais sans doute te suivre dans la boho chic .......... merci beaucoup pour le tuto et ton partage ... je t'envoie du soleil du sud de la France ;-)
    dominique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci de me suivre et aussi un immense merci pour tout ce beau soleil du sud de la France. Ici, environ -10 ce matin.
      Lucie x

      Effacer
  14. ouh la la ! je sens que je vais commencer un nouveau plaid bientôt !!!!! merci merci merci !

    RépondreEffacer
  15. SUBLIME et un grand merci pour le tuto

    RépondreEffacer
  16. Bravo ce plaid est superbe et merci pour le tutoriel !
    Bonne journée

    RépondreEffacer
  17. Je raffole de votre belle couverture, j'ai beau essayer, mais je n'y arrive pas. Avez-vous un vidéo du tuto ? Cela m'aiderais beaucoup. Mille bravo pour votre siteet vos beaux ouvrages.
    Olie

    RépondreEffacer