Translate

dimanche 7 décembre 2014

Chaussons fleurs africaines - version française

English version available ( 2014/12/15)

Moi, madame, je fais des chaussons. Je suis chaussonnière. Fini les maths, l'économie et l'informatique!!!! (vite dit... il faut que je gagne ma vie)


Les fleurs africaines, c'est si joli! Et sur un chausson?

Voici mon tout dernier modèle : L'African flower slippers.

1. Faire une semelle  --- patron : ici



2. Faire des fleurs africaines --- patron : ici (4 rangs seulement)


3. Sur la semelle, relever des mailles. Commencer avant l'extrémité du talon



c'est ici que ça commence vraiment

Rang 1 : 12 demies brides (l'arrière du talon), en ms jusqu'aux 12 dernières mailles avant le centre, 24 demies brides (ou des brides si vous voulez les fleurs plus relevées)

Rang 2 : En ms jusqu'au 16 mailles avant le centre et on joint la fleur que l'on a déposée  sur le chausson. Le reste du rang en ms.



Rang 3 : On continue en ms tout le tour et on revient en aller retour pour faire le derrière. Faire une mc pour joindre la fleur. Tourner

On fait autant de rang que l'on veut (6,7,8).
 

Avant dernier rang : Tout en ms, même sur la fleur.  On peut faire ce rang avant le dernier rang. à votre choix.

Dernier rang : point d'écrevisse, une maille sur deux


Bon crochet!