Translate

jeudi 7 janvier 2016

Harlequin - couverture pour bébé

Geneviève attend un petit bébé et c'est la fête pour nous tous.
Voici la couverture que je vais lui offrir à la naissance de son enfant.

Laine utilisée : Pingoclassic (9 pour la couleur principale et 1 pour la couleur secondaire)
Crochet : 4 mm
La dimension de la couverture : 100 * 110 cm


Il s'agit d'une couverture au point filet.

Je prends toujours les deux brins formés par la maille en l'air pour avoir une forme mieux définie.


Le résultat en vaut la peine.


Pour commencer faire une chaine de la longueur désirée + 8 ml + 2 pour la première bride. Il se peut que vous ayez trop de ml, ce n'est pas grave, vous pourrez les dissimuler dans les mailles serrées de la bordure.

Suivre le diagramme suivant :
La bordure :


Rang 1 : tout en mailles serrées (j'en fait deux par rangs sur les cotés du travail)
Rang 2 : 1 demie bride et 1 maille en l'air avec la couleur contrastante ça donne l'impression du petit ruban. Je trouve cela joli.

Attention au coin, faire 2 demies brides.


Rang 3 : 1 demie bride et 1 maille en l'air avec la couleur de base.

Bon crochet.



9 commentaires:

  1. It is looking beautiful, I am making baby blankets too. Best wishes for 2016.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mamasmercantile. Happy new year! xxx

      Effacer
  2. Très, très jolie !!!!! Jolie lisière avec ce joli mauve...
    Bises et bon week-end !
    Anna

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anna! À vous aussi une très belle fin de semaine!
      Lucie

      Effacer
  3. I have a baby blanket on my list to make as soon as I can get to it. Love your blanket.
    Meredith

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mereknits, It's always a pleasure to read you. Have a nice week. Lucie xxx

      Effacer
  4. Merci pour ce tuto très sympa! Je fais comme toi, je prends toujours les 2 brins de la maille en l'air, c'est plus joli et plus fini. En ce moment je fais une écharpe multicolore au point xoxo et j'adore le rendu. Ta bordure me donne une idée! Béné

    RépondreEffacer
  5. A very gentle blanket, http://essay-editor.net/blog/how-to-learn-present-simple-easy that looks like a cloud and at the same time is very gentle and warm that will bring convenience to your baby.

    RépondreEffacer