Translate

samedi 12 septembre 2015

Lulu -- petit col pour cet automne, lulu cowl by Lucie

Bonjour à vous tous, à ceux qui me suivent et à ceux qui découvrent mon blog par hasard.

Aujourd'hui, je vous propose un petit col pour les jours plus froids.


L'été tire à sa fin, l'école est recommencée et moi je recommence aussi le crochet. La vie un peu étourdissante de l'été a fait place à une routine plus propice aux loisirs créatifs. Mais je n'ai pas chômé. Cet été, j'ai appris à faire des bas (premier torticolis). J'ai fait une petite veste de bébé pour une nièce (grande déception concernant ma tension avec le jersey) et j'ai aussi commencé une couverture à la broche (second torticolis). Est-ce le stress des mailles sur la broche, ma position de la tête, le poids (j'en doute) qui me cause le mal de cou? 

La vie à la maison devient plus douce. Mathieu est revenu de d'Australie après un séjour de 11 mois. Il a trouvé difficile de réintégrer la vie chez lui. Maintenant, il va mieux. Mon plus vieux pour sa part est parti en appartement. Il faut continuer de l'aider dans certaines petites tâches mais ça va bien, il me surprend. J'ai encore quelques inquiétudes parce qu'il n'est pas totalement autonome mais plusieurs de celles que j'avais se sont dissipées et cela me rend plus légère.

Je sais que certaines d'entre vous adore la Ville de Québec. Hier, elle c'était faite toute belle pour le grand tour cycliste. Wow! Je regardais la télé et j'avais les yeux bien grands ouverts. N'est-il pas merveilleux de voir sa ville du bout des airs? Ça peut sembler bizarre mais j'ai photographié la télé. Je trouvais cela tellement beau. Je partage avec vous à la fin.

Hier, je suis restée à la maison. Je n'avais pas tellement bien dormi et j'ai choisi de me reposer un peu. J'ai regardé mon crochet, ma laine et la météo à venir. Septembre est là, l'été s'en va... J'ai créé mon petit col Lulu (pour Lucie).

Voici ce que j'ai choisi dans les ressources excédentaires (on ne parle plus de surplus ou de reste maintenant).


Crochet : 6 mm

Laines :

le reste d'une balle de laine à bas Phildar Phil Folk 100 (j'ai fait des bas pour Hommes, il ne m'en reste pas beaucoup).

50 % d'une balle de Canadiana

un tout petit peu de Georga de Walmart.

Premier rang : monter un multiple de 6 mailles plus 3 pour tourner. J'ai fait 18 * 6 +3 = 111 ml (J'en fais toujours un peu plus que je défais. ch 111

Deuxième rang :  1 bride sur la 4 ième ml (c'est notre premier V), **3 ml, sauter 5 mailles, (1 bride, 1 ml, 1 bride) dans la maille suivante (c'est notre second V). ** on répète ** à ** jusqu'à la fin du rang. Joindre dans le premier arceau.

Skip 3 sts, 1 dc, ** ch 3, sk 5, (1 dc, 1 ch, 1 dc) on the next st (the second V) ** repeat ** Joint

Les autres rangs. 3 ml, 1 bride,  ** 3 ml, sauter 5 mailles, (1 bride, 1 ml, 1 bride) dans la maille suivante (c'est notre second V). ** on répète ** à ** jusqu'à la fin du rang. Joindre dans le premier arceau.

Next rows : ch  3, 1 dc ** ch 3, sk 5, (1 dc, 1 ch, 1 dc) on the next st (the second V) ** repeat ** Joint

Contour : 3 rangs de ms de chaque coté.

Border : 3 rows in sc.

I'm not good in English. Maybe the picture can help you a little bit.


Je vous laisse sur des photographies de Québec. La qualité n'est pas extra, j'étais devant la télé...









8 commentaires:

  1. Such gorgeous photos my friend, the cowl is a beauty too.
    Hugs,
    Meredith

    RépondreEffacer
  2. Très joli! Et content de te lire ma chère!

    RépondreEffacer
  3. Beautiful photos and such a stunning cowl, love the choice of colours.

    RépondreEffacer
  4. Un très joli col !!! Et une très belle ville !!! C'est vrai qu'à la télé on a des points de vue différents.
    Bonne semaine !
    Anna

    RépondreEffacer