Translate

dimanche 30 novembre 2014

Chapeau spiral - version française

English version : here
 
 

 
Voici mon petit chapeau spiral... tout frais sorti de ma tête. Je voulais faire un nouveau chapeau à rayures qui soit facile et rapide. Je voulais aussi qu'il n'y a pratiquement pas de fils à rentrer.  Alors voilà!
 
Laine : Impeccable et Caron
crochet : 6 mm
 
rang 1 : faire un cercle de 7 ms en noir  - ne pas joindre
 
rang 2 : en couleur contrastante, 2 ms sur chaque ms du rang précédent (c'est le seul rang en rose où il y a augmentation - - - ne pas fermer
 
On crochète toujours comme si le rang suivant courrait après le rang précédent (voir la photo plus bas)
 

rang 3 : en alternance 1 ms, 2 ms sur les mailles

rangs pairs : tout en ms

rang 5 : ( 1 ms sur les 2 ms du rang précédent, 2 ms sur la ms du rang précédent ) répéter tout le rang

rang 7 : ( 1 ms sur les 3 ms du rang précédent, 2 ms sur la ms du rang précédent ) répéter tout le rang

rang 9 : ( 1 ms sur les 4 ms du rang précédent, 2 ms sur la ms du rang précédent ) répéter tout le rang

rang 11 : ( 1 ms sur les 5 ms du rang précédent, 2 ms sur la ms du rang précédent ) répéter tout le rang
 

Continuer en augmentant de cette façon jusqu'à la circonférence désirée. Ensuite : que des ms.

Pour finir j'ai fait 1 rang au point d'écrevisse. J'ai relever par derrière les mailles que j'ai crocheté en mailles serrées. Le dernier rang est au point d'écrevisse.

Bon crochet!